1 sept. 2011

Quand transformation rime avec jubilation ! témoignage de Valérie (1)

Gratter le socle de sa base pour en explorer les méandres  n’est jamais chose facile. Il faut alors être suffisamment en confiance pour accepter l’aide d’un guide voire de plusieurs. Trois pour être précise. Un roi de l’improvisation, un prince du chant, une reine de cœur.

Pour un « un » se laisser aller dans la danse, le chant ou le théâtre demande un lâcher prise que je ne m’imaginais pas possible. A tâtons le lundi, puis à petits pas le mardi et mercredi, quelle ne fût pas ma surprise de constater, de sentir, et même de jouir de ma capacité à toucher le fond de mon âme. 

Prendre le temps, respirer, penser avant d’agir voilà bien des portes que je croyais fermées. Et puis, cerise sur le gâteau, il y avait la bienveillance de ce groupe qui, après chaque passage, enrichissait l’expérience par des feed back sincères, honnêtes et profonds.

Alors qui est responsable ? Les guides, le groupe ou moi ? Et pourquoi pas les trois ?

Je garde en moi cette prise de conscience. L’appliquer au quotidien est une autre étape mais à chaque fois, je sais que je peux faire appel à mon réservoir d’images positives, où ces trois guides, ce groupe et une chanson ont pris leur place.  

Valérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire